Chocs cosmiques

Date d'ouverture au public : 2009
Type d'attraction : Cinéma planétarium
Pavillon : Le Cosmoscope
Statut actuel : Ouvert


C'est dans un bâtiment type "planétarium", que le film Chocs Cosmiques est diffusé. Les visiteurs sont installés dans des fauteuils inclinés et regardent les image projetées sur un dôme par six projecteurs surpuissants donnant une étrange sensation de relief.

Les images projetées ont été produites par la Nasa et proviennent des satellites de l'agence spatiale américaine. Le visiteur est immergé au cœur de la voie lactée et va rapidement croiser la route de quelques uns des 400 000 objets errants dans notre système solaire. Le voyage ne sera pas de tout repos puisque les collisions les plus impressionnantes sont ici reproduites avec un incroyable réalisme. Au-delà des phénomènes de collisions dans l'espace, c'est l'impact de ces rencontres qui est étudié, avec comme conséquences la formation de la Lune ou la disparition des dinosaures.

Ce film, produit par l'American Museum of Natural History, est commenté pour le Futuroscope par Lorant Deutsch. Le résultat est très impressionnant et la voix dynamique du commentateur se fond parfaitement au film pour faire découvrir aux visiteurs les différents aspects des astéroïdes voguant dans l'univers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire